Ejaculation précoce
L’éjaculation précoce constitue un handicap sévère pour les hommes qui en sont atteints. C’est même la première cause de consultation masculine en sexologie.
Mais aujourd’hui elle n’est plus une fatalité et peut être traitée par des thérapeutiques innovantes et efficaces.
QU’EST-CE-QUE L’ EJACULATION PRECOCE ?
Elle se définit comme l’impossibilité pour l’homme de contrôler le déclenchement de son éjaculation lors d’un rapport sexuel
On parle d’éjaculation précoce lorsqu’elle survient moins de 3 minutes après la pénétration
Il en résulte une grande souffrance psychologique chez ces hommes. Leur mal-être, leur frustration et leur culpabilité sont encore aggravés par les problèmes de couple que cette situation engendre inévitablement.
LES TRAITEMENTS CLASSIQUES
De très nombreux traitements ont été proposés : traitement psychothérapique du patient ou du couple, thérapie comportementale (squeeze) seul puis en couple, séances d’hypnose, exercices de relaxation ou exercices respiratoires, applications de pommades anesthésiantes sur le gland etc…
Comme souvent quand il y a autant de traitements proposés, c’est qu’il va falloir en essayer pas mal avant de réussir à trouver le bon. Autant dire que le parcours risqued’être long, éprouvant et même frustrant si bien que beaucoup de patients abandonnent la démarche.
LES NOUVEAUX TRAITEMENTS ET LE PROTOCOLE ACTUEL
Deux découvertes récentes ont permis de révolutionner notre protocole de traitement de l’éjaculation précoce
Tout d’abord l’utilisation de l’acide hyaluronique dans le gland, classiquement utilisé pour le comblement des rides du visage en esthétique, a été étendue au gland de la verge, et cela dans un but purement esthétique, pour en augmenter la taille. Or ces patients ayant bénéficié d’un élargissement du gland nous ont rapporté qu’ils avaient progressivement constaté que leur éjaculation était retardée, augmentant ainsi la durée de leurs rapports sexuels, alors que la plupart n’avaient d’ailleurs aucun trouble. Mais ceux qui souffraient d’éjaculation prématurée ont été très agréablement surpris…
D’où l’application de ce traitement pour les éjaculateurs précoces.
Rappelons que l’acide hyaluronique est une molécule utilisée depuis près de 30 ans en médecine esthétique et qui a prouvé son innocuité.
Par ailleurs la pharmacopée moderne a mis au point une nouvelle molécule la Dapoxétine pour traiter l’éjaculation prématurée. Les preuves scientifiques de son efficacité lui ont valu d’être la 1ère molécule à obtenir en France une AMM (autorisation de mise sur le marché). La durée d’éjaculation intravaginale est ainsi multipliée jusqu’à 3 fois.
Toutefois en dépit de son efficacité, et bien qu’aucun effet secondaire grave n’ait été décrit il est recommandé de ne pas prendre ce médicament à vie, et de préférer un traitement combiné en l’associant au traitement local par injections permettant ainsi de guérir ce trouble tout en diminuant progressivement le traitement médical.
Ainsi dans le traitement de l’éjaculation prématurée nous préconisons d’associer un traitement médical par Dapoxétine et des injections d’acide hyaluronique dans le gland.
Ces deux volets thérapeutiques sont donc mis en œuvre simultanément
LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONQUE
Vous trouverez toutes les précisions concernant ces injections sur le lien suivant
Toutefois nous voulons souligner les différences des injections sur le gland pour son augmentation ou pour le traitement de l’éjaculation précoce. Les doses et les sites d’injection diffèrent.
Pour l’éjaculation précoce une voire deux séances suffisent.
Si pour une augmentation esthétique le gland est injecté selon la forme initiale et le souhait spécifique du patient, ce sera différent pour une injection thérapeutique en cas d’éjaculation prématurée car on privilégiera les zones proches du frein ainsi que les « trigger-zones » ou zones cibles réflexes qu’on aura pris soin de repérer si c’est le cas.
LES RESULTATS OBTENUS
Les patients constatent l’amélioration progressive de leurs performances et les progrès qu’ils constatent leur donnent confiance car ils ne vivent plus leur condition d’éjaculateur précoce comme une fatalité insurmontable.
Leur angoisse de performance disparaît et ils continuent à progresser alors que le traitement médical est stoppé.
Le traitement de l’éjaculation précoce par injections d’acide hyaluronique ne peut être remboursée ni par la sécurité sociale ni par votre mutuelle complémentaire. La totalité des frais reste donc à votre charge.
Le prix des injections d’acide hyaluronique varie selon l’importance du geste, du type d’acide hyaluronique injecté et du nombre de seringues nécessaires pour obtenir l’effet désiré ainsi que des actes éventuellement associés.
Un devis vous sera soumis à l’issue de la consultation et représente un « forfait tout compris ».
Il comprend :
- les honoraires du chirurgien,
- le coût du matériel implantable.
Les consultations de suivi par le Docteur Sylvie ABRAHAM sont incluses dans le devis.
Toutes les prestations du devis sont actuellement soumises à l ‘application de la TVA à 20%.
Seule la première consultation est payante. Toutes les consultations suivantes sont gratuites, qu’elles soient pré- ou post-traitement.
N'hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Sylvie Abraham, Chirurgien esthétique à Paris.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 27 30 00 du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Vous pouvez également insérer votre demande pour toute question concernant une intervention de chirurgie esthétique dans le formulaire ci-dessous.
Nous sommes présents pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche d'informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ou à toutes demandes de renseignements dans les délais les plus brefs…